message dans une bouteille en verre sur une plage

Lorsque vous êtes destinataire d’une lettre recommandée électronique (LRE), vous recevez en premier lieu un email de notification vous indiquant qu’un courrier recommandé électronique vous est adressé. La loi française requiert l’anonymat du courrier jusqu’à réception : cette notification provient donc d’AR24 et vous connaîtrez l’identité de votre expéditeur une fois votre courrier accepté.

Ne pas connaître d’emblée l’identité de votre expéditeur peut parfois surprendre, nous vous expliquons donc dans cet article comment vous assurer de la fiabilité d’une notification, d’un lien et d’un site internet.

La 1ère présentation d’une LRE se fait par email

Pour vous assurer de la fiabilité d’une notification de LRE, vous pouvez d’abord vérifier que l’email de notification a bien été expédié par l’adresse : notification@ar24.fr

Vous pourrez également vérifier très facilement que votre nom ou la dénomination de votre société est cité dans l’objet/sujet de l’email. En effet, tous les emails de notification transmis par AR24 sont adressés nominativement (conformément aux indications transmises par votre expéditeur).

Le lien pour accepter votre courrier recommandé électronique

L’email de notification comportera un bouton ainsi qu’un lien vous permettant d’accepter votre courrier recommandé électronique. En passant simplement le curseur de votre souris sur ce lien ou directement sur le bouton, vous verrez apparaître au bas de la page (à gauche) le lien de la page de destination. En faisant cela, vous pourrez vous assurer que le bouton/lien dans la notification vous redirige bien vers une page AR24.fr.

Une navigation sécurisée sur AR24.fr

Une fois que vous aurez cliqué sur le lien de la notification, vous serez dirigé vers une page web sécurisée. Le désormais célèbre petit cadenas vert se trouvant dans la barre de navigation vous le confirmera. Ce symbole, accompagné de la mention « https » suivie de l’adresse du site, signifie que le site a obtenu un certificat d’authentification. La mention « https » garantie notamment la confidentialité et l’intégrité des données échangées avec l’utilisateur.

La mention « AR24 SAS » affichée à droite de ce cadenas, vous apportera en plus la certitude que c’est bien la société AR24 qui a obtenu ce certificat.

AR24 titulaire du Visa sécu délivré par l’ANSSI

Enfin, AR24 est titulaire du Visa de sécurité délivré par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) dans le cadre de sa qualification eIDAS.

Les Visas de sécurité de l’ANSSI permettent d’identifier des solutions et des services les plus fiables en termes de sécurité, reconnus comme telles à l’issue d’une évaluation rigoureuse.

Vous pourrez ainsi, retrouver AR24 dans le catalogue des solutions qualifiées de l’ANSSI, sur la liste nationale de confiance et sur la liste des prestataires de confiance de la Commission Européenne.

Notre service clients se tient également à votre disposition pour vous accompagner à la réception de votre lettre recommandée électronique.

Pour aller plus loin :