un ordinateur et une feuille de papier posés sur un bureau

 

Pour répondre à tous vos besoins d’envois de recommandés, AR24 propose en complément de la lettre recommandée en ligne, un service d’envoi recommandé hybride, aussi appelé LR Papier. Ce service vous permet en effet de faire votre envoi en quelques clics et sans vous déplacer en poste.

Une alternative à la LRE

La LRE d’AR24 peut être utilisée dans de nombreuses situations et sur bien des points, elle reste plus avantageuse que son homologue papier. Toutefois, certaines situations exceptionnelles ne permettent pas d’utiliser la LRE. La lettre recommandée hybride est alors une alternative très intéressante. Elle est par exemple très utile dans le cas où vous ne disposez pas du consentement du destinataire pour recevoir des LRE.

De l’électronique au papier

La lettre recommandée hybride (ou papier) se créé en toute simplicité, depuis votre ordinateur, sur le site internet d’AR24.

Il vous suffit d’indiquer le statut et l’adresse postale de votre destinataire, de saisir votre message puis d’ajouter les pièces jointes au format pdf. AR24 se charge de l’impression et de la mise sous pli. L’envoi est ensuite livré en Poste pour être expédié.

Votre destinataire recevra ainsi son courrier recommandé directement dans sa boîte aux lettres, et ce sans que vous ayez eu besoin de mettre votre courrier sous enveloppe ou de vous déplacer en bureau de poste.

Acheminement de votre courrier

Au moment de l’envoi, vous recevez par email une preuve de dépôt qui atteste que votre courrier a bien été remis en Poste à AR24.

L’accusé de réception vous sera quant à lui remis par l’opérateur historique, à l’adresse postale indiquée dans votre profil.

Vous pourrez cependant suivre votre envoi tout au long de l’acheminement grâce à un numéro de suivi qui vous sera envoyé par mail.

Par la suite, vous pourrez retrouver les détails de votre courrier recommandé papier sur notre site internet car, comme pour un courrier recommandé électronique, le contenu, les pièces jointes et les preuves générées par AR24 sont archivées pendant 10 ans.