ancienne machine à écrire

Pour toutes les professions et les activités nécessitant l’envoi fréquent d’un même courrier type à vos destinataires, AR24 offre la possibilité de créer des modèles de messages préenregistrés, utilisables au moment de la création de votre lettre recommandée électronique.

Cette fonctionnalité vous permettra de gagner du temps à chaque envoi de courrier recommandé électronique.

Fonctionnement

Pour créer un modèle de message, il vous suffit de choisir un nom à donner à votre modèle (par exemple : « Courrier SRU » ou « Modèle n°1 » …) et de saisir le corps de votre courrier.

Vous pouvez aussi choisir de partager ou non votre modèle avec les membres de votre équipe.

Dès l’instant où votre modèle de message est enregistré, vous pouvez le retrouver et l’utiliser instantanément sur la page de création d’un courrier recommandé électronique.

Vous pouvez retrouver notre tutoriel vidéo montrant comment créer et utiliser un modèle.

Et si je souhaite adapter mon courrier à chaque destinataire ?

C’est possible ! AR24 vous permet de créer des champs à texte variable pour la civilité, le nom, le prénom et le numéro de dossier par exemple. Cette liste est bien entendu non-exhaustive et vous pouvez ajouter autant de champs à texte variable que vous le souhaitez dans le corps de votre message.

Ainsi, au moment où vous utiliserez votre modèle de message pour l’envoi d’un courrier recommandé électronique, une fenêtre AR24 vous demandera avec quels termes vous souhaitez remplir les champs à texte variable.

Vous pourrez par exemple remplir :

Et ainsi de suite.

Vous pourrez ainsi créer des modèles de messages préenregistrés adaptables à chaque destinataire en quelques clics seulement !

Mise en place en toute simplicité

Pour créer des modèles de messages préenregistrés, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Mon compte » puis « Mes modèles » et de cliquer sur le bouton « Ajouter un modèle ».

Pour créer des champs à texte variable, il vous suffit de cliquer sur l’icône [P] qui se trouve au-dessus du cadre blanc dédié à la rédaction du message. Saisissez le nom du champ (par exemple civilité, nom ou numéro de dossier) puis cliquez sur OK. Suivez notre tutoriel pas à pas sur les variables dans les modèles.