Chaque lettre recommandée électronique acheminée par AR24 comprend jusqu’à 256mo* de pièces jointes sans surcoût.

* le « mo » ou méga-octet est l’unité de mesure de poids de mémoire en informatique.

Pourquoi 256mo de pièces jointes

D

Différence avec un email classique

Les clients email classiques, professionnels ou grand public, permettent d’habitude d’envoyer jusqu’à 10mo de pièces jointes par email.

Dans la pratique, cela permet d’envoyer des documents textuels relativement volumineux ou une dizaine de photos de qualité acceptable.

99% des clients email se limitent à 10mo sans qu’aucun ne cherche à proposer plus parce qu’il serait inutile pour un client de proposer plus de 10mo de pièces jointes à l’envoi si la réception, chez un autre client email, ne permet pas de dépasser les 10mo ; les pièces jointes ne seraient pas ouvrables.

AR24 fonctionne en « vase clos » :

  • L’expéditeur envoie sa LRAR lettre recommandée électronique et ses pièces jointes depuis AR24.fr
  • Le destinataire reçoit sa LRAR lettre recommandée électronique et ses pièces jointes sur AR24.fr

L’expédition et la réception se faisant chacune sur AR24.fr, il est donc possible de faire passer des pièces jointes plus lourdes par AR24.

NB : la notification de LRE que le destinataire reçoit sur sa boîte email classique ne contient aucune pièce jointe. La ou les pièces jointes sont accessibles par AR24.fr une fois que le destinataire a accepté sa LRE.

A

A quoi correspondent 256mo ?

Les possibilités offertes par un tel poids varie selon le type de fichiers que l’expéditeur souhaite joindre et selon leur niveau de qualité.

Par exemple, des images de haute qualité pèsent plus lourd que des images de mauvaise qualité.

D’une manière générale, le montant de 256mo a été choisi pour couvrir les besoins de tous les professionnels en France avec une certaine marge.

Avec 256mo de pièces jointes, on peut envoyer des centaines d’images ou de scans en haute définition, ou des documents de plusieurs dizaines milliers de pages (voire des centaines de milliers de pages selon leur format).

A

Attention à l'archivage !

Pouvoir envoyer de très lourdes pièces jointes est extrêmement utile, mais il est tout aussi important de pouvoir archiver ces pièces jointes lourdes sur une longue durée pour les raisons évoquées sur notre page Archivage.

En effet, les jetons d’horodatage et le contenu de la LRE fonctionnent comme une clé et un cadenas.

Si le destinataire d’une LRE devait contester la notification qui lui a été faite plusieurs années après celle-ci, il faudra que l’expéditeur puisse produire en justice les jetons d’horodatage de sa LRE ainsi que son contenu complet, pièces jointes comprises.

AR24 est capable d’offrir 10 ans d’archivage sur la totalité de ses acheminements, car AR24 possède sa propre infrastructure informatique de Cloud sécurisé.

Lettre recommandée électronique
avec pièces jointes : quels types de fichiers ?

Vous pouvez envoyer tout type de fichiers par lettre recommandée électronique avec A/R sur AR24.fr :

En bref : absolument tout type de fichier.

NB : Notez cependant qu’il est important que votre destinataire soit capable de lire le type de fichier que vous lui envoyez en pièce jointe dans votre LRE.

Il convient donc, si vous pensez notifier un type de fichiers plutôt rarement utilisé (donc autre que .pdf, .doc, .xls…), inclure la capacité de lecture de ce type de fichiers dans la clause que vous faites signer à votre futur destinataire, lorsque vous obtenez son accord.

Retrouver les pièces jointes sur AR24.fr

Chaque lettre recommandée électronique envoyée acheminée par AR24.fr y est archivée pendant 10 ans, pièces jointes comprises.

Afin de retrouver les archives des pièces jointes que vous avez pu joindre au cours d’un envoi

connectez-vous à votre compte
rendez-vous sur l’onglet « Mes Envois »
cliquez sur le (+) correspondant à la ligne de l’envoi en question
cliquez sur « Télécharger le contenu et les preuves au format zip »
ouvrez le fichier .zip téléchargé avec WinZip ou WinRar
retrouvez les pièces jointes dans le dossier afférent