AR24.fr offre 10 ans d’archivage sur chacune des lettres recommandées électroniques acheminées.

Nécessité d’un archivage de longue durée pour la lettre recommandée électronique

D

Dans la durée : 10 ans

L’envoi de LRE est lié à des besoins réglementaires et contractuels : l’utilisation de ce procédé souligne l’importance de l’échange qu’ont l’expéditeur et le destinataire.

L’expéditeur peut avoir besoin de prouver sur une longue durée la notification qu’il a faite à son destinataire dans un contrat qui les lie.

Il est donc capital de sécuriser les preuves de dépôt/envoi et d’accusé de réception, mais aussi les contenus de vos envois (pièces jointes comprises), pendant aussi longtemps qu’il est possible : 10 ans.

A

Aucun surcoût

Vous ne payez pas pour archiver vos lettres recommandées papier : il n’y a donc aucune raison de payer pour archiver vos lettres recommandées électroniques.

Il n’y a aucun coût caché lié à l’archivage : les 10 ans d’archivage sont compris dans le prix d’achat de chaque lettre recommandée électronique d’AR24.

Sécurité de l’archivage en France

M

Multi-sites

AR24 archive vos données sur 3 sites différents afin d’assurer une sécurité maximale.

La redondance de ces archives garantit que vos données soient conservées sans corruption dans la durée.

A

Archivage français

Les 3 sites d’archivage sont situés en France, et sont gérés par AR24 ou par un prestataire 100% français.

Ce protectionnisme de l’archivage garantit la protection de vos données, notamment contre les risques liés à certaines lois internationales donnant des droits d’intrusion aux agences nationales étrangères, comme le Patriot Act par exemple.

Double archivage automatique

A

Archives par email chez l'expéditeur

AR24 envoie par email à l’expéditeur les preuves de l’acheminement de sa lettre recommandée électronique à chacune des étapes correspondantes.

  • Preuve de dépôt/envoi –  l’expéditeur a déposé auprès d’AR24 le courrier qu’il souhaite acheminer et AR24 a acheminé la LRE à l’adresse email du destinataire et en a certifié la notification
  • Preuve d’accusé de réception, de refus ou de négligence – l’expéditeur a accusé réception de son courrier, ou l’a refusé. S’il n’a rien fait dans les 15j qui suivent l’envoi, il l’a négligé.

L’expéditeur reçoit par email chacune de ces preuves au fur-et-à-mesure qu’elles sont produites.

Les preuves sont donc archivées et disponibles directement depuis la boite email de l’expéditeur.

L’expéditeur reste indépendant d’AR24 dans la conservation de ses propres archives.

A

Archives réalisées par AR24.fr

Les archives des envois sont disponibles depuis l’onglet « Mes Envois » sur AR24.fr, pendant une période de 10 ans.

Une barre de recherche permet de facilement retrouver un envoi donné.

Les preuves sont disponibles au format pdf, et au format jpg (image).

En plus des preuves « simples » (Envoi, A/R etc), le jeton d’horodatage, le contenu de l’envoi, ses PJ et l’ensemble de l’envoi concaténé sont disponibles dans un fichier unique au format .zip.

Ce fichier .zip permet à l’expéditeur de récupérer et d’archiver l’intégralité des preuves et du contenu de sa notification d’un seul tenant et de manière indépendante d’AR24.